Néoules : Traces Vélocio 2013 du Groupe Cyclo Nimois

Néoules en Provence verte a été choisi en 2013 comme lieu de la concentration cyclotouriste de Pâques en Provence pour le week-end Pascal du samedi 30 mars au lundi 1er avril. Un ensemble de 12 cyclistes constitué en deux équipes ont représenté le Groupe Cyclo Nimois (GCN).
Le vendredi 29 mars à 14H30 nous sommes au rendez-vous à l’entrée de l’autoroute de Nîmes Ouest pour rejoindre notre hébergement à la Roquebrussanne (83136). En fin d’après-midi nous prenons possession de nos appartements, soit en gîtes pour certains ou en chambres hôtelières pour d’autres.


Dans la nuit aux alentours de 04H du matin un violent orage s’abat sur La Roquebrussanne et ne nous autorise pas à prendre le départ comme prévu à 6h30 du matin Nous patientons en attente d’une accalmie, elle se produit vers 09H30. Nous prenons la route en direction de Moustier, ce retard de trois heures m’oblige de porter une modification du parcours.
Après une pause pour le déjeuner au village de Barjols, nous poursuivons notre route dans de meilleures conditions pour terminer cette première journée avec le moral au beau fixe. Notre ami Fernando toujours boute-en-train est là pour cimenter la bonne ambiance qui caractérise notre groupe.
Le lendemain, nous sommes sur les pédales dès 8 heures pour rejoindre Néoules après une boucle de 45 kms. Mme PENDU, responsable de l’organisation au sein du club parisien (AUDAX), nous accueille. Après le contrôle de nos cartes de route, elle nous remet la médaille commémorative des traces Vélocio 2013. Un repas de clôture pris au restaurant  »la Cigale » à Néoules nous permet de passer un agréable moment autour d’un excellent déjeuner gastronomique.
Comme au cours des participations précédentes, un grand bravo à Gisèle, Martine, Françoise et Brigitte pour avoir participé avec courage et abnégation aux Traces 2013. Merci également à nos 3 accompagnatrices qui ont assuré notre soutien moral et logistique, Mmes TISSERANT – AVIZOU – MOURIER.

Serge MOURIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.