Saumane : Traces Vélocio 2014

Ma Première Trace,
Cette aventure a commencé en Janvier au « Gâteau des Rois » du Club. Mon Grand Père, le Président, a demandé qui était partant pour faire la trace 2O14.


Moi javais très envie mais j’ai pas osé dire oui car je sors avec le club que depuis 2 mois je lai dit à maman et le lendemain, elle a demandé à Papé « oui sil est sérieux dans les sorties et accepte la préparation ».
Youpi !! J’allai participer à la trace, je n’ai pas raté un dimanche, et chaque sortie nous faisions un peu plus de kilomètres, que je marquais sur ma fiche, et puis fin mars Papé à dit « il faut rouler sur la journée ». Donc le mercredi nous avons fait le tour du petit Luberon 122Kms ça été une belle journée, le soir javais quand même un peu mal aux jambes.
Les autres cyclos disent que jai un bon mental, ça c’est le Judo que je pratique depuis l’âge de 6ans : s’entraîner, se connaitre, ne jamais rien lâcher, et progresser. Le mercredi avant la trace j’ai préparé mon vélo avec papé, en tout pour préparer ma trace javais 577Kms au compteur. Le grand jour est arrivé, à 5h30 j’étais debout tout excité, nous sommes partis de Sault, et à 17Kms j’ai franchi mon 1er Col, Le col d’Aulan 845m, à 25kms le 2ème le Col de Mévouillon 923m.
Au 31ème Km, les dames du club nous avaient préparés un ravito, cette pose ma fait du bien, après les gorges de la Méouge, cest très beau et ça roule bien comme disent les cyclos.
A midi arrêt dans un petit resto, et après, en route pour le col de la Saulce
Là je chantai plus !!! très difficile et long, j’avais peur de pas y arriver, j’ai fait beaucoup d’effort et au col javais mal au ventre et à la tête, mais J’Y ETAIS à ce Col dont tous parlaient depuis plusieurs dimanches.
Moi c’était pas la forme, mais papé a compris, il ma obligé à manger, à boire, à marcher et HOP en selle pour la descente, super au bout de 2 kms la forme était revenue. Après 67Kms l’hôtel était en vue, bonne douche, bon repas et bon dodo J’AVAIS FAIT 167 Kms.
Le lendemain je pensais qu’à une chose arriver à SAUMANE, voir Maman et tous ces cyclos partout, partout.
J’ai enfin vécu ce que Papé et Mamée faisaient depuis des années. LA TRACE
J’ai eu 2 médailles dont je suis très heureux.
Merci à Papé de mavoir fait confiance et aux cyclos du club pour leurs encouragements, à Mamée (qui ne peut plus rouler) avec ses « n’oublies pas de boire, alimentes toi, mets de la crème sur tes jambes !!! »
Et l’Audax Club Parisien pour la belle médaille à mon nom

LUCAS 12 ans, Les Randonneurs Aptésiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.