Flèche Vélocio 2025 – le récit de nos Acépistes

Le rendez-vous de la flèche Vélocio a eu lieu ce dernier week-end de Pâques. Qu’il y ait performance ou non, l’ambiance de la Flèche Vélocio, le fait de rouler ensemble pendant 24 heures consécutives, avec ou sans intempérie (tout le monde préfère sans), avec ou sans vent favorable (tout le monde préfère avec), est une expérience absolument exceptionnelle puisqu’elle s’effectue avec de bons amis. C’est donc pour un Club, une occasion unique de resserrer les liens entre ses membres.

Nous vous partageons l’aventure d’une de nos équipes de l’Audax Club Parisien ! Toutes les informations sur cette organisation sont ici. Et rendez-vous à Pâques, l’année prochaine !

Départ tranquillou de Nevers pour rouler vers Bolène. Nous avons 24h de vélo devant nous. Ca papote le nez au vent, ciel bleu et les vaches qui nous regardent passer, l’insouciance totale jusqu’à ce ragondin qui vient se jeter dans la roue avant de Charlene, ça crie dans le groupe mais ça tient sa ligne en bon Acépiste !

Début de soirée classique, manger, s‘équiper pour la nuit…avoir froid dans les descentes dans le noir total, re-manger mais l’euphorie est toujours là …coup de barre, pause station service, remotivation générale, re-coup de barre …5h du mat, claquent les pignons, on change de position pour se dégourdir…

Le jour se lève, premier café-croissant et on se dit que tout va rouler maintenant, que le plus dur est derrière nous…mais c’était sans compter sur ce vent de face qui sera crescendo jusqu’à l’heure fatidique, et là on compte les minutes, les kilomètres et on se dit que c’est la dernière, que c’est pas drôle, et qu’on avait pas rêvé le vélo comme ça.

Heureusement il y a l’équipe, les blagues, le deuxième café, les autres flèchards qui sortent de nulle part, le troisième café, et quand à l’arrivée on se pose et qu’on entend au loin Richard Léon dire que l’année prochaine c’est à Sault que ça se passe, on est presque prêt à repartir tout de suite.

Si le vélo n’est pas qu’un sport, la Vélocio en est la preuve par 5, vivement l’année prochaine en Provence !
L’équipe Bollenian Rhapsobike avec Charlene, Florence, Eric, Jean-Yves et Alain

La vidéo de la fine équipe !

Et vous savez quoi ? Les autres en parlent aussi !