RECITS DE TRACEURS


EPM Manosque Cyclotourisme (04)


De Manosque à Saint-Paul-Trois-Châteaux



L’équipe féminine de l’EPM cyclotourisme composée de : De gauche à droite : Marie-Paule, Simone, Chantal, Annie, Brigitte et Josiane


Nous sommes sur le point de prendre le départ pour une longue randonnée qui doit nous conduire à Taulignan où nous devons passer la nuit, puis à Saint-Paul-Trois-Châteaux le dimanche matin.

L’itinéraire n’est pas direct, et c’est en passant par le Var, les Bouches-du-Rhône, en longeant le sud du Luberon, en traversant le Vaucluse du sud vers le nord que nous arrivons dans la Drôme, dans le charmant petit village de Taulignan.

Les jours qui précèdent sont vécus dans l’angoisse. La veille encore la neige est annoncée à Manosque. Comment envisager de prendre le départ dans ces conditions ?

Samedi, au lever du jour, les inquiétudes s’envolent. Le ciel est clair.
Quelle belle randonnée ! Nous avons eu le plaisir de voir de beaux paysages, mais aussi des ouvrages comme cette magnifique roue à eau.

Nous traversons la belle ville de l’Isles-Sur-Sorgues, mais ce n’est pas le jour… nous avons toutes les peines du monde à nous frayer un chemin parmi les badauds qui se promènent dans la foire à la brocante de Pâques. Nous passons à Pernes-Les-Fontaines, Pâques en Provence 2002, où nous sommes arrivées après une flèche, puis à Camaret-sur-Aigues, Pâques en Provence 2006, où nous sommes arrivées après une trace
Les nuages sont très menaçants… le vent redouble.
A partir de Camaret, les conditions deviennent plus pénibles. Le vent nous retient, de plus les vallonnements n’arrangent rien.
Il est temps d’arriver à Taulignan, car le soleil décline et nos forces aussi.


Retour à l'accueil





Dernière révision de cette page: 10 Décembre 2009 (23h18mm)