Sur une idée originale d’Elisabeth Lavaill, l’Audax Club Parisien est très heureux de participer à la réalisation de ce « 200 nanas sur 200 km ».

Le samedi 26 juin 2021, il y a 200 places pour 200 nanas, pour aller rouler 200km au départ et à l’arrivée de la Cité Fertile à Pantin, un lieu associatif, créatif, original et festif, où le vélo sous toutes ses formes sera à l’honneur tout le week-end dans le cadre du Recyclotour.

Utopique ? À l’Audax Club Parisien, on y croit, et on veut rassembler toutes les rouleuses, qu’elles adhèrent à notre club, à la FFVélo, à une autre fédération ou qu’elles roulent pour elles, hors de tout cadre associatif.
Nous vous proposons donc un BRM 100% FÉMININ, au départ et à l’arrivée de Pantin, 200 km gentiment vallonnés (environ 1500 mètres de dénivelé positif), avec une organisation de bénévoles aux petits oignons.

Pour 5 euros seulement, grâce à la générosité de partenaires, au soutien du Comité Régional de Cyclotourisme d’Ile-de-France de la FFVélo et à l’engagement de l’Audax Club Parisien , vous aurez :

  • une trace .GPX soignée et entièrement reconnue par Elisabeth
  • une feuille de route
  • une carte à tamponner dans les points de contrôles
  • un bidon aux couleurs des Cycles Victor
  • 3 petits ravitos au départ, à mi parcours et à l’arrivée.
  • un sticker de cadre avec le logo dessiné par Jeanne Lepoix
  • un stand mécanique en milieu de parcours, tenu par l’Atelier Pariah
  • une bière offerte à l’arrivée par Ravito
  • un goody de la FFVélo

Les ravitaillements offerts ne suffisent pas pour rouler 200km : ils sont là pour créer des moments de convivialité dans une ambiance festive, mais les rouleuses doivent s’organiser pour faire 200km de vélo EN AUTONOMIE.

Pour valider le BRM (Brevet de Randonneurs Mondiaux), il faut effectuer le parcours en moins de 13h30.
Si vous prenez un peu plus de temps, vous aurez quand-même fait une belle journée de vélo. Le format « BRM » ne doit pas être compris comme une contrainte mais comme une motivation supplémentaire.

Le départ et l’arrivée se feront à la Cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin. L’accueil sur place sera ouvert dès 6h30.

Nous vous proposerons 3 sas de départ :
– 7h : pour celles qui pensent rouler à moins de 20 km/h
– 7h30 : pour celles qui pensent rouler entre 20 et 22km/h
– 8h : pour celles qui pensent rouler à plus de 22km/h
Évidemment, en cas de restrictions liées à l’épidémie de Covid, nous adapterons ces modalités de départ.

Inscription et paiement en ligne jusqu’au vendredi 25 juin 20h.
Possibilité de s’inscrire et de payer sur place au départ (mais pour faciliter l’organisation entièrement bénévole, merci de privilégier l’inscription en ligne et à l’avance !).

En cas d’impossibilité le 26 juin du fait de restrictions sanitaires, le BRM sera reporté mais non annulé : il n’y aura donc pas de remboursement possible. Merci d’avance pour votre compréhension !

Le parcours emprunte de petites départementales choisies pour leur aspect calme et bucolique mais les routes sont ouvertes à la circulation dans une région très densément peuplée : les cyclistes doivent donc respecter le code de la route, faire preuve de prudence et être autonomes dans leur navigation.

Contact : Elisabeth Lavaill : 06 28 95 05 41

Et ces messieurs ?

Cette organisation de l’Audax Club Parisien a pour but de rendre visible et de promouvoir le cyclisme féminin de longue distance. L’accès au BRM et aux ravitaillements est donc réservé aux dames, mais la route est à tous et la trace sera publique.
Si vous tenez vraiment à accompagner une ou des rouleuses, vous pouvez évidemment le faire, et pour que vous soyez assurés sur la route, nous vous demandons de vous inscrire également.

200 nanas