Sorties club

1. Sortie club du samedi

Tous les samedis matins à 8h30 ou 9h00, les membres de l’Audax Club Parisien se donnent rendez-vous devant le mythique café de la Porte de Saint Cloud à Paris, « Aux Trois Obus », pour une sortie club d’environ 80 kilomètres.

Les sorties sont organisées par Hervé Borruel. N’hésitez pas à le contacter avant la sortie pour discuter du parcours et de vos envies.

Jusqu’à la fin de la crise sanitaire, les rassemblements sont limités à 6 personnes. Nous vous demandons impérativement de vous inscrire auprès d’Hervé pour lui signaler votre venue, afin d’organiser des groupes le cas échéant.

Les personnes qui souhaitent rejoindre le club peuvent venir participer sans engagement à une ou deux sorties pour découvrir notre club et ses membres !

2. Sortie club du dimanche

Victor Decouard propose de manière régulière le dimanche matin une sortie club au départ de sa boutique des Cycles Victor de la rue Danton à Levallois-Perret.

La sortie du dimanche pourra être plus courte pour découvrir le cyclotourisme tranquillement, ou plus longue pour faire ses premiers pas en longue distance. Contactez Victor qui vous organisera une sortie adaptée !

Comme pour les sorties du samedi, l’inscription à l’avance est obligatoire, en particulier pendant la période de crise sanitaire. C’est également une bonne occasion de venir découvrir le club !

3. Parcours libres

Nos adhérents aiment par dessus tout rouler sur les plus belles petites routes, voici quelques liens vers des parcours concoctés par nos soins. Si vous voulez faire connaître ces traces gratuites et ouvertes à tous, n’hésitez pas à rajouter le #audaxclubparisien en commentaires de vos photos sur les réseaux sociaux.

  • Parcours en vallée de Chevreuse / 200 km / Dénivelé : 2122m / Proposé par Elisabeth Lavaill / Compatible Dodécaudax

Parcours de 200km en Chevreuse empruntant des petites routes tranquilles, des pistes cyclables et des pistes forestières.
Le parcours est très bucolique, mais pas toujours roulant à cause des chaussées dégradées dans les villages et de portions de pistes marquées par les racines : il invite à une longue promenade et non aux records de vitesse.
Prévoyez donc du temps, des pneus de 28mm minimum et des braquets adaptés : la côte des Gardes au départ puis celle de la Madeleine au km 162 (entre autres ) peuvent faire chauffer les cuisses (pourcentages à deux chiffres… ).
Il n’y a pas de gravel (sauf 30 mètres à la sortie du parc de Saint Cloud ), mais de gros pneus peuvent être appréciables.
Vous pourrez facilement couper ce parcours très tournicotant et vous serez rarement bien loin d’une gare en cas de pépin ou de retard.
Vous trouverez 2 belles boulangeries artisanales à Gif et à Clairefontaine, et la trace fait un crochet au Barn Hôtel, où vous pourrez boire un verre et vous restaurer, les cyclistes y sont très bien reçus : testés et approuvés !

Lien OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/11426685

  • Parcours vers Fontainebleau / 200 km / Dénivelé : 1342m / Proposé par Elisabeth Lavaill / Compatible Dodécaudax

Un début classique qui longe la Seine, s’égare en forêt de Sénart, grenouille longuement en forêt de Fontainebleau, s’aventure en Brie en quête de beaux châteaux puis rejoint la Marne avant un petit tour de Polygone à Vincennes. Départ et arrivée aux Trois Obus.
Les chaussées sont souvent dégradées, même s’il n’y a pas de « gravel », des pneus un peu larges seront plus confortables. Ne prévoyez pas de rouler vite, nous avons privilégié les pistes cyclables ou forestières, et les petites rues tranquilles.

Lien Strava : https://www.strava.com/routes/24044676

  • Parcours dans le Vexin / 200 km / Dénivelé : 1694m / Proposé par Elisabeth Lavaill / Compatible Dodécaudax

Dodecaudax au départ de Paris, gentiment vallonné, sur de petites routes pas toujours en bon état, mais paisibles et bucoliques. Le tracé emprunte la voie verte de Gisors à la Roche Guyon, ceux qui veulent tracer peuvent emprunter la D146 parallèle. Il y a 1 km « gravel » très roulant après Vigny au km 156 : on peut l’éviter en continuant la D169 tout droit !

Lien OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/12633241

4. Rappel des consignes de sécurité

  • Le respect du code de la route est obligatoire pendant toutes les sorties.
  • De nuit, hors agglomération, le port du gilet réfléchissant est obligatoire.
  • Le port du casque est fortement recommandé.
  • Avant les sorties, vérifiez l’état de votre matériel (vélo, pneus, freins, éclairages, casque, …).
  • Prévoyez son propre matériel de réparation et ses ravitaillements.
  • Inscrivez-vous à l’avance aux sorties afin d’anticiper au mieux les parcours / groupes en fonction des participants.
  • Prévenez les autres participants si pour une raison quelconque vous abandonnez la sortie avant la fin.