RECITS DE TRACEURS


MUC Cyclotourisme (34)
CT Montpelliérains (34)


Trace St-Gély-du-Fesc – St-Paul-Trois-Châteaux

(équipe n° 43, Pierrette et Alex Poyer)


Ce n’est pas sans appréhension que nous démarrons à 7 heures du matin, tant les prévisions météo sont peu encourageantes. Toutefois, si le vent est bien présent, son orientation franchement ouest nous est plutôt favorable. Par des routes connues et escarpées, nous arrivons à Alès après avoir tutoyé les contreforts des Cévennes

Un café de Salindres sert de cadre à notre pique-nique du midi, puis le tronçon de route qui nous conduit, via Barjac et sa foire aux antiquités, à Vallon-Pont-d’Arc est parcouru tambour battant grâce à l’aide d’Éole. Le ciel profite de notre arrêt à l’abri pour se déverser et au site de Pont-d’Arc le soleil est revenu.
Par la suite, le ciel mitigé ne nous empêche pas de profiter des points de vue de la route des gorges.

Alors que nous attendons pour traverser le pont en sens unique de St-Martin d’Ardèche, arrive en face de nous une équipe de « traceurs », et quelle équipe ! N’est-elle pas constituée de redoutables diagonalistes, dont D. Lamouller, unis autour de leur président Bernard Lescudé. Brève rencontre car l’heure avance, les températures sont fraîches et tout le monde a hâte de gagner l’étape. Pour nous c’est Bollène d’où le lendemain nous atteindrons Saint-Paul en découvrant le site et le patrimoine de Saint-Restitut.

Vient ensuite l’essentiel, le plaisir de rencontrer de nombreux amis.

Retour à l'accueil





Dernière révision de cette page: 10 Décembre 2009 (23h18mm)