RULES of RELAIS de FRANCE





ARTICLE 1: Les Relais de France sont organisés, contrôlés et homologués par l'AUDAX CLUB PARISIEN.

ARTICLE 2: Les Relais de France permettent de relier entre elles les 20 villes côtières ou frontalières des «Flèches de France» dans un sens ou dans l'autre sur le parcours proposé.

L’itinéraire proposé entre deux contrôles n’est pas obligatoire.

Les Relais de France sont les suivants :

Relais de France

Kilométrage

Dénivelé

CALAIS - LILLE

124 km

665 m

LILLE - CHARLEVILLE

239 km

1861 m

CHARLEVILLE - STRASBOURG

388 km

3763 m

STRASBOURG - MONTBELIARD

288 km

4394 m

MONTBELIARD - BELLEGARDE

322 km

4808 m

BELLEGARDE - BRIANCON

379 km

8994 m

BRIANCON - NICE

293 km

6681 m

NICE - MARSEILLE

300 km

4168 m

MARSEILLE - PERPIGNAN

549 km

4008 m

PERPIGNAN - LUCHON

339 km

6665 m

LUCHON - HENDAYE

338 km

6055 m

HENDAYE - BORDEAUX

287 km

1186 m

BORDEAUX - LA ROCHELLE

245 km

823 m

LA ROCHELLE - NANTES

259 km

914 m

NANTES - BREST

567 km

4516 m

BREST - MONT St MICHEL

468 km

3068 m

MONT St MICHEL - CHERBOURG

213 km

1347 m

CHERBOURG - LE HAVRE

247 km

1000 m

LE HAVRE - DIEPPE

124 km

1169 m

DIEPPE - CALAIS

194 km

1186 m

Les distances sont à titre indicatif. Sont prises en compte, celles indiquées sur les itinéraires fournis lors de l'inscription.

ARTICLE 3: Le choix des Relais est laissé au gré des participants. Ils peuvent être réalisés plusieurs fois dans l’année à n'importe quel moment. L'année prise en compte pour l'homologation et le palmarès s'étend du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

ARTICLE 4: Ces randonnées sont ouvertes à tous cyclotouristes licenciés ou non. Chaque participant doit être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par une assurance personnelle.

Les randonnées peuvent s'effectuer seul ou en groupe, sur des machines mues exclusivement par la force musculaire.

Les mineurs doivent joindre une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien.

ARTICLE 5: Tout cyclotouriste désirant effectuer un Relais de France doit faire parvenir au responsable une demande d'inscription au moins 3 semaines avant la date de départ prévue, accompagnée du montant de l'inscription.

ARTICLE 6: Un certain nombre de lieux de contrôle sont désignés. Les participants doivent OBLIGATOIREMENT faire pointer leur carte de route par l'apposition d'un cachet humide portant le nom de la localité en indiquant la date et l’heure. En cas d'impossibilité d'obtenir un cachet humide, une carte postale portant le nom du Relais, le lieu de contrôle, la date et l'heure de passage, ainsi que le nom, le prénom et le club du participant doit être adressée au responsable des Relais de France.

En dernier ressort, une photographie de son vélo sous le panneau du lieu du contrôlepourra être jointe à la carte de route.

L'absence d'un contrôle entraîne automatiquement la non homologation.

Les cartes de route émises par l’AUDAX CLUB PARISEN sont valables trois ans à partir de l'année de l'inscription. Une inscription peut être annulée en retournant la carte de route. Seule la médaille sera remboursée.

ARTICLE 7: Quel que soit le Relais de France, il est exigé un kilométrage moyen minimum de 80 km par jour.

ARTICLE 8: Toute fraude ou tentative de fraude entraîne l'exclusion à vie du participant sur tous les Relais de France.

ARTICLE 9: Les Relais de France étant purement cyclotouristiques, les participants sont considérés en excursion personnelle et la responsabilité de la société organisatrice ne saurait en aucun cas être engagée. Nous ne pouvons trop recommander aux participants d'être en règle avec leur assurance et de se conformer aux arrêtés de police et de circulation en vigueur.

ARTICLE 10: Pour des déplacements nocturnes, les machines doivent être munies d'un éclairage fixe à l'avant et à l'arrière suffisamment puissant.

Il est conseillé le port de vêtement clair et du casque. Le port d'un gilet rétro-réfléchissant réglementaire est OBLIGATOIRE la nuit. Toute infraction à ces mesures constatée lors d'un contrôle entraîne la non homologation.

ARTICLE 11: Des coupes offertes à titre définitif sont mises en compétition entre les clubs participants. Seuls seront pris en compte les Relais de France réalisés dans l’année.

ARTICLE 12: Pour ceux qui le désirent, une médaille du Relais réalisé sera gravée du numéro d’homologation et du millésime.

ARTICLE 13: Une récompense sera attribuée par l'Audax Club Parisien à chaque participant ayant effectué les 20 Relais de France sans limite de temps et quel que soit le sens choisi.

ARTICLE 14: Comme pour les autres organisations de l'Audax Club Parisien, les RELAIS de FRANCE ne sont pas cumulables avec d'autres organisations.

ARTICLE 15: Le fait de s'inscrire à un RELAIS de FRANCE implique de la part de l'intéressé l'acceptation sans réserve du présent règlement.

ARTICLE 16: Le Comité Directeur de l’AUDAX CLUB PARISIEN réglera, sans appel d'aucune sorte, les cas litigieux que ce règlement aurait omis d'évoquer et se réserve le droit de modifier le présent règlement.

A titre transitoire, les inscriptions effectuées avant 2013 restent valables jusqu’au 30 septembre 2015.

Le règlement des Relais France peut être téléchargé ci-dessous.





Dernière révision de cette page: 21 Décembre 2016 (07h32mm)