REGLEMENT DU TOUR DE CORSE




Article 1 : Dans le but de promouvoir et de développer la randonnée à bicyclette, l’AUDAX CLUB PARISIEN organise, contrôle et homologue une randonnée dite permanente, dénommée:

TOUR DE CORSE

Article 2 : Cette randonnée étant essentiellement TOURISTIQUE, aucune limitation de temps n’est fixée pour l’accomplir. Elle peut être effectuée en plusieurs années, consécutives ou non.

Article 3 : Toute liberté est laissée aux participants en ce qui concerne le choix du lieu de départ, l’ordre de déroulement et le sens du parcours du " TOUR DE CORSE  ".

Au cours de la randonnée, le participant devra obligatoirement faire tamponner (cachet humide) la carte de route qui lui a été remise avant le départ, dans les seize localités suivantes:

BASTIA, MACINAGGIO, NONZA, CALVI, PIANA, CALACUCCIA, CORTE, GHISONI, ZICAVO,

BASTELICA, AJACCIO, PROPRIANO, BONIFACIO, ZONZA, ALERIA, PIEDICROCE.

Article 4 : Le "  TOUR DE CORSE  " est ouvert à tous les cyclotouristes majeurs, français et étrangers, adhérents ou non à un club, société ou fédération quelconque.

Les participants mineurs sont acceptés sous réserve qu’ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l’AUDAX CLUB PARISIEN. La randonnée pourra  s’effectuer en solo, à tandem mixte ou non, sur des machines mues exclusivement par la force musculaire.

Article 5 : Chaque participant doit être couvert par une assurance RESPONSABILITÉ CIVILE, soit par l’intermédiaire de sa fédération, soit par une assurance permanente ou occasionnelle, collective ou individuelle.

Article 6 : Chaque participant au TOUR DE CORSE doit se considérer comme étant en excursion personnelle et respecter en toute circonstance les dispositions du code de la route et de la réglementation de la circulation routière.

La responsabilité de l’AUDAX CLUB PARISIEN ne saurait, en aucun cas, être engagée lors d’accidents survenus au cours de la randonnée.

Article 7 : Les participants au TOUR DE CORSE doivent faire parvenir leur engagement à l’organisateur, quatre semaines au moins, avant la date de départ prévue, au moyen du bulletin joint au règlement, accompagné du droit d’engagement avec ou sans médaille souvenir.

En retour, ils recevront une carte de route qu’ils devront faire tamponner dans les 16 lieux de contrôle.

Article 8 : La carte de route ne devra être transmise à l’organisateur aux fins d’homologation, que lorsqu’elle comportera les 16 tampons de contrôle.

La carte homologuée sera numérotée par l’AUDAX CLUB PARISIEN et retournée à la fin de chaque année, avec éventuellement , la médaille commandée.

Article 9 : Le Comité Directeur de l’A.C.P. réglera, sans appel d’aucune sorte, les cas litigieux que ce présent règlement aurait omis d’évoquer.

 

Droit de participation :

- inscription : 5. 50€ ( gratuit pour les moins de 18 ans)

- médaille : 9.50 €

 


 

juin 2005





Dernière révision de cette page: 10 Décembre 2009 (22h56mm)