ACCUEIL

 

Label National



 

 

 

 

 

Du NORD au SUD en passant par le centre, tout est plaisir en Corse

CAP CORSE entre mer et montagne,

CALVI campée sur sa baie admirable,

PORTO, son golfe et les calanche de PIANA,

CORTE veillée par sa citadelle,

BONIFACIO, un magnifique bout du monde,

le splendide site des aiguilles de BAVELLA.

Bienvenue à terre!. Vous allez débarquer sur l’île de Beauté, plutôt sur "  l’île des beautés  ".

Le programme qui vous y attend est semé de surprises, de mirages et d’images, beaucoup d’images, plus éblouissantes les unes que les autres.

Vous ne pourrez pas rester insensible devant le fracas hallucinant de montagnes et de côtes déchiquetées, de golfes clairs et de plages de rêve, de forêts profondes et de vallées perdues. Cette île est grisante et enivrante. Mélange de rocaille et de volupté, les plages sont bien sûr paradisiaques, les criques ultra-secrètes, les montagnes sans lesquelles cette mer ne serait pas aussi bleue, aussi belle, aussi troublante, sont forcément abruptes, tourmentées et ensorceleuses.

Voilà un pays où les villages et les hameaux de l’intérieur semblent échapper à la loi de la pesanteur. Accrochées à la montagne, suspendues au-dessus du vide, isolées dans le maquis, les maisons de pierres et d’ardoises abritent autant de secrets de famille que de souvenirs de vendetta. Vide et paisible, la Corse est habitée par les divinités et les parfums du maquis.

Le maquis: nous y voilà, c’est la Corse profonde, celle des cochons sauvages et des vaches en liberté? C’est aussi la Corse des fontaines au bord des routes, des longs hivers où l’on fabrique loin du tohu-bohu de l’été, la coppa, les figatelli, la pulenta.

La Corse, c’est cet extraordinaire mélange, il faut prendre le temps de l’écouter, de la respirer, de la humer, de la comprendre.

 

VENEZ LA DÉCOUVRIR


Le responsable du Tour de Corse :

Bernard WARIN
32 rue Moissan
93130 NOISY LE SEC
Tél. : 01 48 46 56 84

bernard.warin@audax-club-parisien.com


1er août 2002





Dernière révision de cette page: 10 Décembre 2009 (22h56mm)